JIU JITSU BRÉSILIEN

|

le jiu jitsu brésilien qu'est ce que c'est ?

 

Le Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) – aussi appelé Brazilian Jiu-Jitsu (BJJ) – est un sport de combat spécialisé dans les techniques de combat au sol. L’objectif est d’obtenir des positions dominantes, qui permettent d’éviter de prendre des coups et de réaliser des prises d'immobilisation (étranglements ou clefs articulaires) sur l’adversaire.

 

L’un des avantages principaux du jiu-jitsu brésilien est la possibilité de contrôler un adversaire sans lui porter de coups, tout en ayant la possibilité, si besoin, de lui appliquer un étranglement ou une clef articulaire. La maitrise des principes de leviers est fondamentale dans la pratique du JJB.

 

Le Jiu-Jitsu permet à une personne de taille et force inférieure de vaincre un adversaire plus lourd et puissant grâce à des techniques qui utilisent le poids de l’adversaire ainsi que divers mécanismes de levier qui nécessitent une force minimale, étant basé sur le timing et l’exécution technique parfaite. Il est accessible à n'importe qui à partir de 11 ans !

 

Organisation

 

Cours privé de 4 personnes maximum, assuré par Arthur Mancini, instructeur et compétiteur, pratiquant depuis 9 ans et ceinture marron.

© 2018 BY FUNCTIONAL FITNESS STUDIO